L’éducation, une richesse à partager

À propos

HPartage est un organisme à but non lucratif reconnu d’intérêt général, créé en 2020 à l’occasion de la réalisation du film GOGO de Pascal Plisson. Parce que l’éducation est un bien précieux, HPartage s’engage à faire partager cette richesse le plus largement possible en soutenant des projets d’intérêt général. Il est constitué sous forme de fonds de dotation.

Comment ça marche ?

HPartage est le trait d’union entre des personnes convaincues que l’éducation est une richesse à partager d’une part et des associations partenaires d’autre part. Nous participons à la promotion et à la recherche de moyens humains, matériels ou financiers nécessaires à la réalisation de projets d’intérêt général dans les domaines de l’éducation, la formation et la santé de populations défavorisées en France ou dans le monde. Ces projets sont concrets et directement utiles. Ils sont sélectionnés et suivis selon un processus normé.

Pour en savoir plus

Comment soutenir nos projets ? 

Que vous soyez particulier ou entreprise, votre énergie, vos compétences, vos relations, vos dons feront grandir nos projets.  

Participez !

Des associations partenaires concrétisent les projets

Les projets soutenus sont portés par des associations partenaires sélectionnées selon un processus structuré. Une fois financés, les projets sont réalisés par les associations partenaires qui les portent. Conformément à ses statuts HPartage,  peut dans certains cas assurer directement la réalisation de projets spécifiques.